Partagez|

Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sous L'Emprise de la Lune
† Qui je suis :

† Age : 26

† Morsures : 135

† Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William Sam 19 Aoû - 19:31
Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme
Kiara & Will

Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire quand je l'entend m'affirmer que personne n'appellera la fourrière puisque je m'empêche d'hurler à la lune. J'imagine la situation assez cocasse si la police venait à se plaindre d'un canidé que je ne possède aucunement. Je suppose que l'on finirai par me songer assez dérangée pour me prendre pour un simple loup...L'esprit humain préfère voire en autrui la folie plutôt que d'accepter la différence. Non, je suis bien mieux dans les grands espaces telle que le bayou pour prendre forme animal. Je n'y croise que rarement d'autres créatures, même ces soirs de pleine lune où mon instinct me demande d'abandonner mes deux jambes pour être plus proche du sol. Et plus poilu aussi...Rares sont les loups arrivant à rester enfermés chez eux dans ces moments et je n'ai encore jamais rencontré un compère capable de ne point se sentir oppressé par quatre murs quand sa nature sauvage prend le dessus. Nature sauvage n'est évidemment qu'une expression. Nous ne perdons guère l'esprit quand nous devenons loup. Un animal n'est pas plus mauvais qu'un humain, il communique juste différemment et est régit à bien d'autres règles, tout simplement. Engagée? Oh non, juste lucide et tolérante envers chacune des vies que puissent porter notre petite Terre.

"Alors je me sens flattée de mériter un tel accueil. Peut-être s'imagine t'il que je fais parti des siens? Je vais devoir me sentir navrée à nouveau, je n'aboie que rarement."

Je ris à nouveau avant de délaisser quelques minutes le chien pour revenir m'occuper du rat sur mon épaule qui vient de se prendre d'intérêt pour les minuscules boucles d'oreilles que je porte. Je l'en dégage pour le prendre dans mes mains et le caresser. Et, sûrement pour illustrer l'entêtement dont nous parlions plus tôt, le voilà qui remonte à nouveau le long de mon bras pour venir mettre son museau près de mon lobe. Son fidèle compagnon continue de me bousculer et je m'ancre fermement sur mes deux jambes pour ne pas chuter. Me voilà soudainement populaire, moi qui n'attire plus vraiment les regards depuis cinq ans. Mais la situation est plus amusante que ces yeux curieux et méfiants qui se posaient sur cette inconnue dont l'accent pouvait effrayer.

"Un simple jus d'orange devrait convenir, merci."

Je ne devrais pas être ici, je suis une invitée impromptue et sûrement dois-je déjà un peu déranger. Je ne m'attarderais aucunement...William doit lui aussi travailler et je suppose que, comme tous, il doit désirer se retrouver seul pour pouvoir se reposer. Et moi? Je suis assez endurante et j'ai appris à ne guère me soucier de mon état de fatigue. Oh non, ce n'est pas par négligence mais mes pensées me préoccupent bien trop pour que je pense à mon corps. Contrairement à la petite bête qui, à l'odeur des gâteaux, vient soudainement d'entendre son estomac lui parler et retirer momentanément son attention de mes boucles d'oreilles. J'attrape donc le biscuit pour venir le lui donner après en avoir cassé un morceau pour l'offrir au chien. Autant ne pas faire de jaloux!

"Vous n'avez pas besoin de me nourrir. Je saurais retrouver rapidement mon écuelle quand mon ventre criera famine. Et je crois pouvoir la remplir seule."
Made by Neon Demon

The only memories I have of you is waiting I hold it in and I hold it in but there’s no end I just wanted to hear that you loved me Your indifferent feelings for
me have left me exhausted
Revenir en haut Aller en bas
La Force de l'esprit
† Qui je suis :

† Localisation : Nouvelle-Orléans

† Morsures : 27

† Emploi/loisirs : Vendeur de souvenirs

† Date d'inscription : 26/07/2017

MessageSujet: Re: Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William Mer 23 Aoû - 12:32

La voisine est un animal étrange assez proche de l'homme

Avec Kiara Moswen

Et bien, heureusement que je n'ai que le chien et le rat comme compagnons, sinon, Kiara serait vraiment submergée. Déjà que là, Eros s'offre des permissions qu'il n'a habituellement pas. Comme les grosses pattes poilues que je vois sur la table. Bref, il est content de voir du monde, je ne vais pas l'engueuler pour ça. De toute façon, la dernière fois que j'ai haussé le ton sur ce chien, ça remonte!

"C'est possible oui. Il a de l'instinct, et un bon odorat."

C'est même surprenant qu'il n'ai jamais essayé d'aller voir de plus près. La laisse, je connais pas, alors il n'aurait eu aucun mal à monter l'escalier jusqu'au 1er pendant que j'ouvrais la porte de mon appartement.

"Faut dire qu'il n'aboie pas beaucoup non plus. Hormis si il y a un problème. Ou quand il voit un chat à la fenêtre."

Je sors du frigidaire une bouteille de jus d'orange et attrape deux verres dans le placard avant de poser le tout sur la table à coté du rat qui s'étire tant qu'il peut pour glisser sa tête dans le paquet de gâteaux. Quand à Eros, il est maintenant assis aux pieds de notre hôte de la soirée, geignant et faisant les beaux yeux pour avoir un gâteau de plus. L'avantage de ce chien, c'est qu'il ne vous dévore pas la main quand il s'agit d'y donner quelque chose. Non, malgré sa grande goule, il est relativement délicat quand il s'agit de prendre la nourriture qu'on lui tend. Comme il met à peu près trois heures à vider sa gamelle.

"Désolé, loin de moi l'idée de vous vexer. Je n'ai guère l'habitude d'avoir des invités... Je vous en prie, servez-vous."

Je finis enfin par apprendre à rester en place et m’assoies en face d'elle, ne sachant plus trop quoi faire de mes dix doigts. Comme dis, je n'ai pas l'habitude d'avoir des invités. Qu'est-ce qu'on fait avec des invités?

"Sinon, vous travaillez dans le coin?"

Tentative malheureuse de débuter une conversation, autre que basée sur Eros et le rongeur.

Code by Joy

What the world is out there isn’t what you see on TV. It’s much worse. And it changes you. Either into one of them or a lot less than the person you were
ft Gab - ft Kiara
non dispo 2/2
† Qui je suis :

MessageSujet: Re: Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William Mer 6 Sep - 7:16
Kiara & Will

Posséder un animal? Effectivement, peut-être aurais-je du songer à adopter une petite bête pour ne pas être seule chaque soir. Sûrement aurais-je fait quelques économies en évitant de chercher compagnie dans le pub de Jack. Même si sa présence est des plus agréables, il faut que je m'admette que mon salaire n'est que celui d'une garagiste travaillant non pas à son compte mais pour un patron. Si je songe à un animal en particulier? Mon regard se pose sur Eros qui commence à s'apaiser, comprenant sûrement que je l'apprécie déjà. Un chien demande sûrement trop d'entretien même si j'aurais pu l'emmener se promener en même temps que je pars m'exercer à un quelconque sport. Un chat aurait pu être amusant, faisant contraste avec mes gênes canidés mais de ce que j'entend, mon voisin à quatre pattes auraient fini par devenir son ennemi. Des oiseaux? J'ignore si on peu réellement s'amuser avec. Dans l'imaginaire collectif, ce ne sont pas des êtres qui viennent vous câliner ou jouer à la balle avec vous. Un perroquet aurait pu être amusant mais c'est hors de prix pour moi quand à un poisson, difficile de discuter avec. Les rongeurs ne font-ils pas trop de bruit la nuit? Je me souviens de l'hamster de mon frère dont la roue ne cessait de grincer dès que le soleil s'était couché. Non, finalement, à y réfléchir, je suis bien mieux seule dans mon petit appartement. Je ne serais pas une propriétaire d'animaux des plus exemplaires.

"Je suis flattée de voir que votre ami ne me grogne aucunement dessus. Je suppose que je ne dois en rien empiété sur son territoire. Il y'a canidé plus menaçant que moi. Et non, que certains chiens aboient après des lycans par hostilité n'est en rien une légende."

Je ris avant d'attraper mon verre de jus d'orange et d'avaler quelques gorgées. La plupart du temps, les loups-garous n'ont rien à craindre de compères à quatre pattes. Je suppose qu'il leur est évident que nous leurs paraissons plus fort ou, à l'image des humains, nous les effrayons. D'autre, comme Eros semble t'il, voit en nous d'excellents compagnons.Mais il arrive parfois que quelques bêtes se montrent des plus téméraires et agressives. Et leurs propriétaires, à l'esprit des plus fertiles, se mettent alors à croire que nous sommes de mauvaises intentions et que leurs compagnons les préviennent d'un danger. Des réflexions malheureusement bien stupides qui pourtant m'arrache un sourire.

"Tout est parfait, merci."

Il suffit de peu pour me contenter et je ne vais aucunement me montrer méprisante envers un être qui vient de m'offrir l'hospitalité le temps d'une petite heure sans aucun doute. Je ne me vois pas m'éterniser plus longuement, j'en deviendrais impolie, n'est-ce pas? Ce voisin si discret doit apprécier la tranquillité et je ne voudrais me montrer intrusive.

"Je suis garagiste à la Nouvelle Orléans. Et vous? J'ai entendu de votre voisine que vous étiez vendeur. Mais rassurez-vous, j'ai mis fin à cette conversation rapidement avant qu'elle ne vous accuse de vendre des pauvres âmes pour invoquer le Démon."
Made by Neon Demon

The only memories I have of you is waiting I hold it in and I hold it in but there’s no end I just wanted to hear that you loved me Your indifferent feelings for
La Force de l'esprit
† Qui je suis :

MessageSujet: Re: Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William Ven 8 Sep - 14:04

Avec Kiara Moswen

Je dois avouer qu'elle détonne sacrément de ce que l'on put voir dans les films des humains concernant les loups-garous. Bien sur, il y a toujours l'histoire trop clichée de l'ado boutonneux qui se fait mordre et passe tout le film à lutter contre ses instincts meurtriers (ou plutôt ses transformations, parce qu’étonnamment, dans ce genre de film, l'instinct meurtrier est toujours ramassé au placard). Mais la plupart du temps, le loup-garou est quand même le méchant du film. Ou de "l'histoire vraie". Y a qu'à voir les Français et leur loup du Gévaudan. Qui ressemblait peut-être bien davantage à Eros qu'à un loup. Mais l'homme est bête et méchant, et quand il a peur, il choisit l'attaque comme première défense. C'est comme ça qu'il se retrouve à trucider tous les loups du coin, alors qu'ils ne lui avaient rien demandé. Bref, je suis content d'être tombé sur un de ces loups qui n'ont pas décidé de rendre réels les cauchemars des humains à leur égard. Déjà parce que s'il avait fallu se battre, j'en aurai été quitte pour éviter les coups sans les rendre (et oui, j'ai deux ou trois principes, dont celui de ne pas frapper une femme, même si elle a largement les moyens de me tuer), ensuite, parce que de toute façon, j'aurai quelle chance face à un loup? et enfin, elle est jolie comme un cœur, alors, penser qu'elle pourrait être mauvaise, non, pas possible. Je ne suis pas très doué pour cerner les gens, j'ai tendance à prendre ma première impression pour bonne, mais chez elle, non, aucune méchanceté. Aucune chance. D'ailleurs, si il y avait eu la moindre menace à la faire entrer, Eros ne m'aurai pas laissé faire. La réaction de mon chien me confirme donc ma première impression.

"Il doit sentir que vous n'avez pas un mauvais fond. Si vous représentiez une menace, il ne vous aurait pas laissé entrer."

Je me sers à mon tour un verre de jus d'orange avant de le porter à mes lèvres, manquant en renverser lorsque le bruit du paquet de gâteaux tombé à plat sur la table me fait sursauter. Et voilà, le rat a réussi à couler dans le paquet. Seul problème, son poids l'a fait tomber, et le voilà qui en ressort couvert de miettes avant de s'asseoir sur son derrière pour faire sa toilette. Là, il en a pour une heure.

"Garagiste? Vous réparez les voitures, c'est ça? C'est bien, j'aurai aimé savoir faire quelque chose de mes dix doigts moi aussi."

Je ris quand elle me dit avoir empêché la voisine de prétendre que je vendais des âmes à Satan. Non, pas encore. En vérité, j'aimerai assez savoir me servir de mes dons pour aider ces pauvres hères coincés entre deux mondes que sont les fantômes et autres esprits. C'est un peu empêché Satan de les prendre, non? Je sais pas, le concept de la foi, des anges et des démons, ça me passe très loin au dessus de la tête.

"Effectivement, j'ai une boutique en bas de la rue. J'vends des souvenirs du coin. La présence surnaturelle du coin laisse assez de rumeurs sur les environs pour ce que j'appellerai un "tourisme de curiosité". J'ai un peu saisi le coche en route."

C'est tout le paradoxe des humains ça. Ils vont dans une ville parce qu'ils ont entendu parlé de vampires ou loups garous ou autres dans le coin, mais quand ils les ont sous le nez, ils ne sont pas foutus d'y croire. Et quand il leur est impossible de nier l'existence de ces créatures... et bien, ils y arrivent quand même. Ils sont impressionnants, y a pas à dire.

Code by Joy

What the world is out there isn’t what you see on TV. It’s much worse. And it changes you. Either into one of them or a lot less than the person you were
ft Gab - ft Kiara
non dispo 2/2
† Qui je suis :

MessageSujet: Re: Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William Mer 4 Oct - 19:30
Kiara & Will

Je ris quand je l'entend me dire que j'aurais pu être une éventuelle menace. Bien des surnaturels sont belliqueux, leurs agressivités étant exacerbée par cette impression de toute puissance qui n'est évidemment qu'illusoire. Mais je crois vous l'avoir déjà dit, je ne suis en rien une menace. Certes, je peux avoir de longues dents tranchantes et je sais parfaitement me battre ce qui pourtant ne m'a guère aidé quand j'étais avec...lui. Même combattante hors paire, il m'était difficile de me dire que j'aurais du lui faire comprendre que je savais me défendre...De peur de le blesser? Ou de le perdre...Ce qu'il adviendrait si je me retrouvais face à un agresseur inconnu? Je l'ignore...Le revolver que je transporte régulièrement avec moi n'est présent que pour me rassurer. Je ne me suis jamais réellement battu et je crains de perdre mes moyens si je devais me faire attraper. Par mon ancien mari ou un autre. Suis-je une imbécile ou trop pacifique? Mon vilain caractère est bien loin derrière moi. J'aimerais souvent être encore cette gamine futile et sanguine qui ne supportait aucunement qu'on puisse tenter de l'ennuyer. Et mon esprit est prit à nouveau par ces tristes pensées lorsque mon voisin en vient à me demander ma profession. Mon sourire réapparaît alors sur mon visage au teint mâte.

"Je n' ai aucun mérite, je suis dans ce milieu depuis l'enfance. Mon père possédait son propre garage au Caire et il était courant que ses enfants l'aident. Un métier qui n'a rien d'original comparé au votre. Je suppose que crâne et autres faux objets vaudou se vendent avec une grande facilité? Je n'ose imaginer le nombre de touristes se consolant dans l'achat de ces petits objets, déçu de ne rien avoir croisé de surnaturel à la Nouvelle Orléans."

Je me demande si certaines créatures s'amusent à se faire voir pour continuer à attirer les curieux...et encore faire naître d'autres légendes. Ce ne serait guère étonnant, pas mal d'entre elles tirent profit de ces histoires puisque certains sont de simples commerçants. Comme William, sans nul doute. Je reporte mon verre pour en finir le contenu lorsque l'énorme canidé me bouscule, renversant le peu de jus d'orange qu'il me restait sur mes jambes.

"Il est aussi délicat qu'une vache dans une boutique de porcelaine."
Made by Neon Demon

La Force de l'esprit
† Qui je suis :

MessageSujet: Re: Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William Lun 9 Oct - 16:25

Avec Kiara Moswen

Je n'ai pas pour habitude d'être, comment dire, de critiquer une population ou une autre de par ses mœurs. Mais concernant le surnaturel, les humains sont idiots. Ils viennent ici pour voir des vampires, et quand ils finissent par se faire dévorer, ils n'ont pas encore compris qu'ils existaient ailleurs que dans leurs films. Quand je dis que les plus fous ne sont pas forcément ceux que l'on enferme dans les asiles. Et je dis cela en toute objectivité, sans regard vers mon passé sinistre en de tels lieux.

"Effectivement. Je crois que si New York a sa dame de fer, et Paris sa tour Eiffel, on peut dire que les touristes qui viennent à la Nouvelle Orléans ne sauraient repartir sans un truc du coin. Et c'est pas les crocodiles qui les intéressent le plus. Enfin, rien de... "réel". Je laisse les objets mystiques et autres fioles de sang de vampire aux sorciers vaudoux."  

Ou aux médiums, comme celui, trois boutiques plus loin ou presque, qui héberge volontairement un esprit frappeur. Chez lui, je ne voudrais rien acheter, allez savoir ce qui se trouve vraiment dans tout son bazar. Autant chez moi, les cranes sont en résine, autant chez lui, rien n'est moins sur.

"Vous avez dit le Caire? C'est en Egypte n'est-ce pas?"

J'ai la mauvaise manie de ne pas savoir m'adapter à un nouvel environnement, et avoir besoin d'un temps considérable pour le faire. Autant dire que me lancer seul dans des périples aux quatre coins du monde, c'est sans moi. Pourtant, il y a bien des régions qu'il me plairait de visiter, autrement que dans les documentaires que je peux observer à la télé la nuit, quand je me trouve incapable de m'endormir. Mais je crois que je serai bien trop perdu pour réellement en profiter.
Bref, l'agitation soudaine d'Eros me tire de mes pensées alors qu'il bouscule Kiara, répandant le contenu de son verre sur ses jambes, et affolant le rat qui vient se réfugier sur mon épaule, oubliant totalement sa toilette. Rat qui s'accroche autant à mon col qu'à mes cheveux (je peux sentir ses petites griffes me piquer la peau) lorsque je me lève pour constater les dégâts alors que le chien part de lui même se coucher dans un coin, boudeur. Une main dans mes cheveux, manquant en chasser le rat par accident, j'avoue être un peu désemparé par la situation. L'imprévu n'est totalement pas quelque chose auquel je soit préparé.

"Pardon, j'vais vous chercher... une serviette, oui, c'est bien ça..."

Moi en panique? A peine...

Code by Joy

ft Gab - ft Kiara
non dispo 2/2
† Qui je suis :

MessageSujet: Re: Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William Sam 28 Oct - 19:03
Kiara & Will

Les humains se passionnent encore pour les vieilles sorcières? Je me souviens d'années où la culture populaire se fascinait pour le surnaturel. La télévision, le cinéma ou encore la littérature étaient remplis de ces bêtes étranges que nous sommes. Puis le temps avait passé et seuls quelques curieux, souvent vu comme des illuminés par leurs paires cherchaient encore notre existence...L'arrivée sur nos écrans d'ennuyant adolescents aux canines crochues ou ne pouvant porter de haut à cause d'une température corporelle soit disant trop élevé nous avait rendu à nouveaux populaires. Avant que la science-fiction ne revienne sur le devant de la scène...Mais je suppose que ceux qui viennent à la Nouvelle Orléans sont bercés par ces mystères et aiment vivre des modes surannées.

"La ville doit posséder nombre de charlatans prêt à vendre des charmes aux plus naïfs. Ce n'est évidemment qu'une supposition, je ne cours aucunement après les sorciers quand la lune se lève. Je lève les rivalités à d'autres."

William n'a pas le temps de m'expliquer sa théorie et qui pourrait lui voler son commerce plus honnête que d'autres. Notre discussion décale sur mes origines dont j'aime toujours parler, du moins si j'évite de faire revenir les souvenirs douloureux. Et je vais pour dire que oui, je viens du Caire quand la grosse bestiole vient à me renverser mon jus de fruit sur les jambes. Je ris tout en attrapant la serviette que me tend mon hôte pour éponger mon jean avant de me lever.

"Je passe mes journées dans le cambouis, un peu de saleté ne devrait pas m'effrayer. Enfin, je suppose que c'était son signal pour me dire que je m'attardais trop."

Je repose le linge sur la table avant de prendre la direction de la porte.

"Je vous remercie pour ce goûter. Ce sera à moins de vous inviter la prochaine fois."

Et je le quitte, plus que satisfaite de cette nouvelle rencontre.
Made by Neon Demon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William
Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme - William
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2