Partagez|

Une leçon d'histoire [PV Rohan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Mer 9 Aoû - 11:20
Une leçon d'histoire
Cela faisait déjà quelques heures que Kate s'ennuyait dans son sous-sol. L'exposition sur la guerre d'indépendance américaine était déjà en place depuis quelques mois et il ne lui restait plus aucun vestige à observer. Lorsque le travail manquait, la vampire avait prit pour habitude de monter à la surface, surveillant les guides présent dans le musée.
Lorsque les demandes étaient trop nombreuses, elle prenait la relève, faisant visiter les objets qui composaient la collection actuelle.

Kate rajusta sa jupe crayon noire et son chemisier bordeaux. C'était son petit plaisir, les vêtements et les chaussures, ne pas oublier ces dernières, tout dans le glamour et non l'extravagant. Ses talons claquait sous le sol carrelé du lieu, elle montait les marches. La lumière du soleil était forte, se reflétant sur le blanc des pièces, la jeune femme en profitait. Il lui était de nouveau possible de revoir les rayons de ce magnifique astre qui lui avait tant manqué durant ses années. Chaque jour depuis la possession de cet objet magique, la rouquine s'émerveillait sur la simple possibilité de revivre le jour.

Alors que la demoiselle pressait le pas en direction de l'accueil, le directeur s'empressa de la rejoindre. Le directeur était homme banal, rond, petit, pas vraiment le fantasme de ces dames. Il semblait assez nerveux, ce qui était fallait le dire assez rare d'autant plus que le musée n'avait vraiment pas de quoi s'inquiéter sur le nombre de visites qui restaient très fréquentes. Arrivé à sa hauteur, l'homme interpela la vampire:

"Tiens, bonjour madame Fraser. Vous tombez bien, je suis heureux de vous trouver par ici, j'ai une petite requête à vous demander. Rien de bien mauvais mais d'une importance capitale pour le musée."

Que pouvait-il y avoir d'aussi urgent? Les guides étaient tous occupés et faisaient bien leur travail et aucun groupe de touristes n'était laissé seul. La jeune femme accepta quand même la mission du petit bonhomme. Kate devait accueillir un donateur au musée, un homme plutôt important dans la région. Le PDG, car oui il possédait une entreprise, devait visiter la collection mais également les quelques objets qui nous avait été donné pour la prochaine exposition. La dernière acquisition était un peu en mauvais état, il avait fallu la restaurer au mieux.

Elle devait l'impressionner, lui vendre du rêve afin que ses donations ne prennent pas fin. Le principal n'était pas les chiffres? Le nombre de visiteurs durant la saison? Apparemment cet homme se moquait bien de l'argent ou des bénéfices, il était surtout très pointilleux sur les exposés des travailleurs. Et la plus minutieuse dans le domaine était bien Kate. Cette dernière en plus de deux cents ans avait pu apprendre l'histoire de bon nombre de pays, ainsi que la vivre pour certains. Elle avait donc de nombreuses petites anecdotes à raconter pour varier les récits et donner à cette visite un petit quelque chose en plus, peut être une vie à ces objets inertes.

La vampire avait encore un peu de temps avant que cet invité ne passe les portes d'entrées. La rouquine donna quelques indications à la femme d'accueil car il avait été dit que cet accueil était devenue moins chaleureuse. Et les petits détails même autant subtiles qu'un sourire était quelque chose d'important pour une clientèle. Il était devenue habituel pour l'écossaise de prendre un café avec quelques collègues, pas que cela soit utile pour la jeune femme mais plutôt pour imiter le simple mortel. La rouquine souhaitait se mêler aux hommes, passer pour une vivante aux yeux des personnes vivants la journée.

Il était presque l'heure, la jeune femme rejoignit la porte en attendant ce fameux investisseur. Elle ne fut pas étonner de voir entrer un homme imposant, que cela soit au niveau de la carrure mais également de la prestance. On lui retira rapidement son manteau. Avec un sourire, Kate s'approcha de l'homme en tendant sa main:

"Bonjour, vous devez être monsieur Stormwood. Mon nom est Fraser mais vous pouvez m'appeler Kate, je serez votre guide pour le temps de la visite. Le directeur souhaite s'excuser de ne pas être présent mais il a fort affaire avec la prochaine exposition, il nous rejoindra probablement plus tard."

Cette dernière phrase n'était pas vraiment juste, c'était elle qui gérait les collections et les expositions. Il devait sûrement être dans son bureau à calmer le stress qui montait en lui.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Mer 9 Aoû - 13:34

Une leçon d'histoire
ft. Kate & Rohan

Comme depuis des siècles, l'Histoire, avec un grand H, passionnait le colosse. Pour lui elle était ce qui permettait de ne pas refaire les mêmes erreurs. Enfin en général. Bon il arrivait souvent que l'humanité fasse pire que dans le passé mais après tout, il fallait bien ça pour avancer. Bien qu'à y réfléchir plus attentivement, plus la volonté d'en apprendre plus augmentait, plus les découvertes que cela engendraient, finissaient corrompues et tournaient en faveur de l'armée. Ce qui au final devait devenir une lumière pour le monde, devenait son pire cauchemar. Quelle ironie, il fallait bien le reconnaître. Bref, quoiqu'il en soit, aujourd'hui, là n'était pas la question, cette journée était une journée de la connaissance et de l'investissement. Le Musée de la Nouvelle-Orléans allait accueillir le nocturne afin de tenter de le séduire et de voir en lui, un potentiel donateur. Un donateur conséquent, car si la visite se passait bien, Rohan comptait offrir cent millions au Musée. Effectivement, investir sur l'étude du passé, pour le guerrier, c'était comme investir sur le futur. L'un n'allait pas sans l'autre.

Le vampire avait prit la liberté d'enquêter un peu sur le Musée, son Directeur et sa Conservatrice. D'après les informations, le Directeur était, et bien comme tous les directeurs, il voyait en son Musée le Saint Graal de la connaissance, cherchant donateur sur donateur. Quant à la Conservatrice, l'ancien fut heureux de voir que celle-ci était également une créature de la nuit. Encore jeune certes, mais assez pour être fascinante et apporter à ce Musée ce que le Directeur était incapable de lui offrir. C'est-à-dire une âme. Oui parler d'une âme alors qu'il y avait un vampire comme image du Musée, c'était un peu comme parler de passoire en pleine mer. Mais après tout, Rohan n'était pas là pour juger, lui aussi avait les mêmes espérances pour l'histoire. Il fallait donc voir tout en détail avec le Directeur et la Conservatrice, s'assurer que les cent futurs millions qui allaient finir sur le compte du Musée allaient être utiliser comme il fait. De toute façon Rohan allait demander un droit de regard sur tout ce qui allait se passer dans le bâtiment, il était hors de question que le moindre centime aille se perdre dans des dépenses fantômes et inutiles...

Quoiqu'il en soit, il était temps pour le guerrier de se préparer, une tenue adéquate pour un lieu emplie d'événements tous plus passionnants les uns que les autres. Un smoking gris métallique, avec une petite pochette rose saumon, les cheveux attachés en arrière, un classique pour ce genres de déplacements professionnels. Le chauffeur était déjà devant l'entrée, dans la limousine. Rohan n'avait plus qu'à descendre et se laisser accompagner jusqu'au musée. Dans la voiture, l'ancien reprit quelques notes, celles qu'il avait retenu du rapport sur le directeur, la conservatrice et le musée en général. Une fois sur place, le chauffeur du PDG sortie de la voiture, fit le tour et ouvrit à son patron qui sortit d'un pas sûr, reboutonnant son smoking. Avant de monter les marches du musée, le colosse offrit sa journée à son chauffeur, il était inutile pour lui d'attendre alors que Rohan allait sûrement rester un peu dans le musée et ensuite aller faire un tour en ville pour se dégourdir les jambes.

En entrant, le guerrier prit conscience de la taille des lieux, affichant un sourire à la mesure de ce qu'il voyait. Puis vint une voix, qui s'éleva derrière lui. En se retournant, l'ancien constata qu'il s'agissait de la jeune femme.

" Enchanté. Ne vous inquiétez pas, j'irai voir le directeur plus tard si il ne vient pas. Vous savez pour les cents millions que je vais peut-être offrir, il va falloir que je vois un maximum de choses sur ce musée. Même les objets entreposés en sous-sol, je souhaiterai les voir afin d'évaluer au mieux le potentiel qu'il y a ici.".

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Jeu 10 Aoû - 17:52
Une leçon d'histoire
La visite commença alors, certains collectionneurs avait prêté leurs trésor au musée. Le commencement, la préhistoire, il comprenait  de nombreux objets, des bijoux, des outils ais également des reconstitutions de la faune et la flore d'époque, sans oublier les différents hommes de la préhistoire. De l'australopithèque à l'homo sapiens, chacun était représenté par des familles qui avait été créé selon les restes trouvés, prenant "vie" dans des situations courantes, la chasse, la cueillette, création d'objets en tout genre mais également une famille dans une hutte.

Les cordons empêchaient les plus curieux de s'infiltrer dans les scènes et abîmer le matériel de présentation et mes objets étaient sous vitrines. Chaque évolution était séparé par un mur, faisant coupure dans le temps. Chaque objets dans son temps, comme une frise en échelle humaine. Kate se déplaça vers la petite scénette puis tourna vers le colosse, son exposé aller commencer sur le premier homme, l'australopithèque.

"Vous devez déjà connaître ce petit ancêtre, c'est bien l'australopithèque, premier ancêtre de l'homme. Oui face à vous c'est sur qu'il ne faisait pas le poid, sa taille n'excédant jamais le mètre cinquante. Cependant, à l'époque, sa bipèdie lui permettait d'être plus grand que la plupart des autres espèce. Sauf que cette dernière n'était pas en permanence sur ses deux pattes."

La jeune vampire s'arrêta, observant la réaction de Rohan. Ce dernier étant attentif sur ses paroles, Kate reprit son monologue.

"Sa verticalité s'est faite naturellement pour lui permettre de mieux observer les alentours. En effet, les herbes étant haute cela lui permettait de mieux observer les dangers. Mais cela l'aidait également lors des cueillette, les fruits étant en hauteur, il pouvait ainsi les attraper aisément. Cependant, l'australopithèque n'était pas totalement vertical."

La rouquine se déplaça pour montrer la collection de pierres que le musée possédait. Expliquant qu'avec la forme de la main proche de celle de l'homme actuel, ils pouvaient réaliser des mouvements particuliers lui permettant d'utiliser des outils. Au départ, vraiment simple, pierre puis plus travaillés.

L'homme imposant se baladait dans toute la pièce, au moins cela montrait que les profits n'était pas son seul intérêt avec son investissement. Le reste de la préhistoire se passa en tout cas sans encombre, le duo précédait un autre groupe de visiteurs et il fallait que la vampire s'active un peu pour ne pas gêner l'autre groupe. Elle prit quand même le temps de répondre aux potentielles questions du PDG.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Ven 11 Aoû - 13:36

Une leçon d'histoire
ft. Kate & Rohan

Niveau histoire, Rohan avait son lot derrière lui, il fallait bien l'avouer. Et ce que la jeune femme lui racontait lui rappelait certains souvenirs de l'époque où il était encore humain. Bon il n'était pas aussi vieux que ça mais ses quatre millénaires le plaçait assez proche de cet ancêtre. Bien plus que la totalité de la population actuelle du monde, sa Sire à part évidemment. Ainsi que notre mère à tous. Mais dans l'idée, le colosse était commun à ces idées d'évolution et malgré tout, semblable à ce que les hommes étaient encore en train de subir comme changement de nos jours. Un perpétuel changement que l'ancien avait pour habitude de voir. Mais raconté par ce magnifique minois était bien plus passionnant il fallait bien le reconnaître. De salle en salle, les explications, et surtout les besoins que cela impliquaient, se faisaient plus précises et insistantes. Sans pour autant être lourdes, ce qui ajoutait une certaine fraîcheur à la demande de donation.

" Et donc tout ce secteur est sur les premiers Hommes ? Combien de secteurs vous avez ? Est-ce qu'il y a un secteur où vous souhaitez plus développer les informations recueillis ?"

Il fallait évaluer les besoins avant de pouvoir y répondre. Toute cette connaissance, malheureusement, demandait beaucoup d'investissement alors que normalement, elle devait être accessible et partagé sans frais ni autre profit. Mais dans ce monde tout, sans exception, était une question d'argent. Fort heureusement, Rohan n'en manquait pas et son don serait sûrement un bien pour ce musée d'une taille conséquente. Il n'avait rien à envier aux plus grands musées du pays et c'était d'ailleurs un des points qui avait intéressé l'ancien. Un grand musée en manque d'investisseur, voilà de quoi avoir la main mise sur tout ce qui pouvait s'y passer. Il était claire qu'avec un don comme celui-là, le colosse allait surveiller de près tout ce qui allait entrer et sortir de ce bâtiment...

" Il me faudra aussi voir votre sous-sol, la salle où vous faites les restaurations ainsi que vos oeuvres entreposées à l'écart. Si je veux vous aider au mieux, il me faut toutes les données de votre musée."

Un sujet aussi sérieux, toute fois, n'empêchait pas de profiter de la compagnie. La jeune vampire était adorable et son visage d'ange était un véritable plaisir à regarder tout comme sa voix était un plaisir à entendre. Rohan retirait de temps en temps son regard d'elle mais c'était pour mieux y revenir quelques secondes plus tard. L'ancien savait que la jeune nocturne était des mêmes origines que lui et c'était sûrement pour cela que le guerrier était si captivé par elle. Plusieurs questions lui brûlaient les lèvres mais là, aucune n'était en lien avec le musée.

" Vous êtes de quel coin en Écosse ? Je sais que pour une jeune vampire comme vous, les racines sont d'une importance capitale. Ce que je comprend moi aussi étant Écossais également. J'y suis né il y a très longtemps et mon pays reste, quoiqu'il arrive, ma priorité. Comme pour vous je suppose."

Le PDG avait évidemment attendu que personne ne soit dans les environs avant d'aborder ce sujet. Si des humains entendaient ça, les regards auraient sûrement changés sans parler des clients qui visitent qui auraient, peut-être, décidé de réduire leur temps de visite....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Dim 13 Aoû - 11:34
Une leçon d'histoire
Le musée comptait une importante collection, cependant, il existait un manque sur certains thèmes des expositions assez cher à la vampire. Surtout qu'après mainte demandes, le directeur avait laissé la possibilité d'intégrer l'Écosse dans l'une des thèmatiques.

"Oui il se peut que nous manquions sur certaines collections. Notamment sur la Perse, le peuple celte ainsi que la période sur les rois français et j'aimerai rajouter une très légère partie sur mes origines."

L'intérêt de Rohan pour le sous sol était légitime, les pièces présentées aux visiteurs n'étaient que la partie visible de l'iceberg. Après tout son investissement sera principalement utilisé de ce côté. La recherche des antiquités, le transport et la restauration étaient plus vorace au niveau budgétaire. Surtout que Kate recherchait des éléments biens particuliers.

Alors que la rouquine partait en direction de la prochaine salle, l'homme la crispa. Il avait parlé de son passé lointain, bien avant son arrivé dans le monde de la nuit. C'était quelque chose qu'elle cachait, pas aux autres de son espèce mais aux humains mettant tous les suceurs de sang dans le même panier. Heureusement, le groupe de derrière avait pu les doubler durant les questions et personne ne pouvait entendre le petite conversation des deux vampires. Oui car Rohan avait avoué appartenir également à la race des nocturnes.

"Je viens du nord de l'Ecosse et comme mon nom peut l'indiquer j'appartiens au clan Fraser, mais ça vous deviez le savoir. Justement, je souhaite incorporer dans une exposition, l'histoire des Stuarts. Rien de très poussé mais juste pour pouvoir l'aborder. Je vous en reparlerai un peu plus loin, si vous voulez bien me suivre."

Les deux jeunes gens entrèrent dans une autre salle, celle sur l'Égypte antique. Des maquettes se trouvaient au centre de la pièce, ces dernières représentaient les pyramides et leur construction. Tout autour étaient dispersés les objets, bijoux en or, tablettes écrites, parchemins, des morceaux de linge, des pots, une urne mais pas de sarcophage faisant sensation. Seul trônait une reconstitution du ramassage du lin sur les bords du Nil. Cette pièce ne différenciait pas des autres musée mais très représentative de la vie durant cette période.

Kate se retourna vers Rohan et recommença ses explications. Il était attentif et n'hésitait pas à rajouter quelques petites choses au récit de la rouquine, ce qu'elle trouvait distrayant, dans d'autres circonstances, s'asseoir autour d'un café et parler durant des heures ne l'aurait pas ennuyé. Mais là la vampire devait être professionnelle, ce qu'elle était toujours durant les heures de travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Dim 13 Aoû - 14:18

Une leçon d'histoire
ft. Kate & Rohan

Plus la visite avançait, plus il était évident que les besoins pour développer le musée étaient importants. Cela tombait bien car l'ancien avait bien l'intention de faire le nécessaire pour que les choses se fassent. Visualisant toutes les pièces de façon à voir ce qui pouvait, ou non, être réaménagé pour accueillir de nouvelles oeuvres, Rohan était clairement en train de sous-évaluer les besoins. Cent millions n'allaient peut-être pas être suffisant. Enfin bon, ce n'était pas comme si l'argent était un problème pour l'ancien. Le temps avait offert au guerrier assez pour vivre encore mille ans sans avoir à gagner le moindre centime.

" Vous aurez de quoi faire une fois que j'aurai signé le chèque, ne vous inquiétez pas. Je veux juste m'assurer que tout cet argent trouvera sa place dans ce musée et ne sera pas gâché pour une raison ou une autre."

Gaspiller de l'argent était si simple dans les cas comme ceux-ci, après tout la fièvre de la découverte était courante chez les historiens et chercheurs en tous genres. Ce n'était en rien méchant, mais la volonté de trouver quelque chose à des endroits où il n'y avait rien, était courante. Comme une maladie mentale occupant l'entièreté d'un esprit avide de savoir. Rohan était plutôt bien placé pour le savoir, lui qui adorait apprendre encore et encore, au risque de s'attirer des ennuis. Comme toutes les drogues, elle était vite addictive et destructrice. Mais heureusement, l'ancien savait se contrôler et il avait déjà deux ou trois lieux où des artefacts pouvaient potentiellement se trouver. Potentiel que le nocturne connaissait bien, vu qu'il fut là lorsque ceux-ci furent enterrer il y a plusieurs siècles...

" Je sais de source sûre où trouver déjà quelques pièces d'une grande rareté. Une fois l'équipe de recherche mise en place, je vous donnerai toutes les informations nécessaires pour les retrouver. Certaines sont Byzantines, d'autres Mongoles et même des artefacts Celtes sont encore bien cachés. Sauf de moi évidemment."

Tout en terminant sa phrase, le colosse afficha un grand sourire. Il fallait reconnaître que c'était très utile d'être aussi ancien, car l'histoire, pour beaucoup, s'écrivait sans eux. Mais pas pour quelqu'un comme Rohan. Des êtres comme lui étaient ceux qui écrivait l'Histoire, avec un grand H.

" Je suis du clan Campbell. Mon nom a changé au fils des millénaires, je ne pouvais décemment pas garder mon nom d'origine avec les variantes qui virent le jour à mesure que le temps passait. Mais à ma naissance, il y a un peu plus de quatre mille ans, j'arboré un autre prénom et, surtout, un autre nom qui par la suite devint le Clan Campbell."

Quittant les pièces une à une, et suivant la jeune femme dans sa marche et son récit, l'ancien savait à présent qu'il était utile de voir le Directeur. L'envie de faire une aile sur les Celtes, ainsi que tout le reste, devait être bien inscrit dans son carnet des choses à faire prochainement....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Jeu 17 Aoû - 14:11
Une leçon d'histoire
Cet homme possédait une très grande mémoire, des lieux de fouilles personnels, des souvenirs de sa vie passée, déterrés pour le bien de l'histoire. Kate avait toujours un pincement au cœur lorsqu'elle retrouvait des objets de son ancienne vie. Rohan aurait pu tout aussi bien ressentir cela lorsqu'il posera les yeux sur les futures expositions. Tout en y pensais la jeune femme avait placé sa main sur son pendentif, derniers vestiges de sa famille.

À en croire les paroles du nocturne l'accompagnant, ce dernier était vraiment très vieux, même beaucoup plus vieux que Fanella, sa créatrice. Déjà que cette dernière était pour la rouquine une des plus sages de sa race mais lui devait avoir encore plus de choses à lui enseigner.

Ils étaient arrivés dans la pièce où la conservatrice souhaitait intégrer l'Ecosse, sa période à elle. C'était un peu égoïste venant de sa part mais la rousse était bien motivée à la mettre en place, après tout cela avait un lien avec les rois de France.

"Vous souhaitez connaître ma vie? Cette exposition en retracera une partie, celle de ma vie avant ma transformation. Peut être que nous pourrions en parler en dehors du champs de travail."

Une proposition à un homme? Ce n'était pas monnaie courante chez la miss, même si il n'y avait rien d'indécents dans la phrase de Kate.

Kate retourna à ses antiquités, elle avait déjà une idée sur ce qu'elle souhaitait trouver sur ce thème. La première guerre entre l'Angleterre et le roi, le refuge en France et pour terminer la rébellion jacobite. Mais il serait intéressant d'en discuter avec son investisseur, lui aussi avait son mot à dire. Il pourra également appuyer la jeune femme lors de l'instauration de l'exposition.

Les autres expositions ne manquaient de rien, il n'était pas difficile de trouver des objets sur la guerre d'indépendance et celle de sécession. La visite fut alors plus rapide par là bas, pas bâclée, mais juste que le manque n'y était pas. Kate retourna au rez-de-chaussée et emprunta l'escalier à sa gauche vers le niveau inférieur, on pouvait déjà observer la zone de restauration, pièce vitrée, laissant apparaître le matériel du musée. Deux autres portes menaient dans la pièce d'entrepôt et le bureau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Jeu 17 Aoû - 16:38

Une leçon d'histoire
ft. Kate & Rohan

L'Écosse, enfin plutôt Alba en gaélique Écossais, fut le premier pays dans lequel une architecture fut bâtit. Bien avant les pyramides de Gizeh qui dataient déjà de l'an deux mille cinq cent avant J-C. Stonehenge datait de trois mille cent avant J-C, et sous cette architecture, les archéologues avaient visiblement trouvé d'autres constructions datant de huit mille avant J-C. C'était hallucinant comme l'Écosse était le berceau de la construction humaine. Et c'était évidemment une très grande fierté pour le guerrier.

" L'Écosse sera bien au programme de ma donation, c'est certain. Après oui, si vous voulez bien boire un verre avec moi, pour discuter de tout ça, je ne me vois pas refuser."

L'ancien allait sûrement mettre plus que les cents millions qu'il avait prévu. Mais ce n'était pas une mauvaise chose, monter le don à cent cinquante millions allait certainement permettre encore plus pour le musée et c'était le but principal du colosse. Dans les autres pièces, il était claire que rien ne manquait. Bon même si une ou deux pièces en plus ne ferait pas de mal, il était difficile de faire mieux que ce qui s'y trouvait déjà. Pour les autres oeuvres en bas, Kate prit le chemin pour s'y rendre afin de les montrer à l'ancien. Là était le véritable investissement, car un oeuvre, quelle qu’elle fut, avait sans cesse besoin d'être entretenue pour ne pas dépérir sous un environnement violent pour son intégrité physique. L'escalier enfin passé, Rohan se retrouva dans un fort de verre et d'acier bourré de protections. Le bureau de la jeune femme était sûrement dans les parages mais le regard du nocturne se posa sur les énormes rangements qu'abritait le sous-sol...

" Les locaux sont bien sécurisés, c'est impressionnant à voir même si j'ai également ça chez moi en bien moins grand."

L'ancien n'avait pas vu ça depuis le musée du Louvre en 1978. Tant de choses à venir dans ces locaux, le colosse avait déjà pas mal de lieux en tête pour l'exposition prochaine. Déjà il y avait l'inauguration à faire, avec évidemment la présence du donneur numéro un qui fera un beau discours pour faire venir les gens. Faire venir des gens, présenter d'autres personnes comme de potentiels donateurs pour le musée, l'inauguration servait aussi ça..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Sam 26 Aoû - 19:28
Une leçon d'histoire
Le directeur avait mit un point d'honneur sur la sécurité de son musée, après tout, il y en avait pour un sacré pactole. Kate sortit son pass et la passa dans la fente, ce n'était pas tout. Empreinte digital et occulaire étaient également requises afin d'entrer dans les salles les plus importantes du bâtiment. Même si au premier abord, la salle de restauration ne semblait pas contenir grand chose. Une table immense au centre de la pièce, autour de laquelle se trouvaient de nombreuses armoires. Sur la table se trouvait une petite statuette antique, à ses côtés un laser de précision pour la blanchir. Ainsi que des loupes, des pinceaux spéciaux et une fiole contenant un liquide translucide. Les armoires vitrées laissaient paraître des bidons de liquides utilisés pour le nettoyage des objets. Ceci n'était qu'une infime partit du matériel que possédait le musée.

Kate ruminait, malgré le désordre qui se trouvait dans la salle, elle essaya de se calmer. Laisser une des antiquités ici, sans être rangé à sa place ou du moins sécurisé était tout bonnement inacceptable. Connaissant son collègue, homme plutôt stricte dans son travail, il a dut recevoir comme ordre de laisser la visite tranquille, sûrement une idée inutile de notre directeur. Alors que justement voir une des restaurations aurait donné une idée à Rohan. La conservatrice se retourna vers le colosse.

"Veuillez excuser ce désordre, ce n'est pas habituel venant de mon collègue. Cela doit être important si il laisse son travail inachevé."

A part ceci, tout était à sa place, chaque armoire possédait son matériel, par exemple une contenait les outils nécessaire à la restauration du bois, une pour la pierre et ainsi de suite. Kate observait l'investisseur qui tournait dans la pièce, ce dernier scrutait vraiment le moindre détail, comme si il cherchait le moindre souci dans l'organisation du personnel.

Enfin, son collègue était de retour, Kate ne lui laissa pas le temps de réagir qu'elle lui adressa quelques reproches face à l'abandon tel quel de la statuette. Ce dernier s'excusa tout en affirmant que cela était bien la dernière fois qu'un tel manque de professionnalisme se produisait. Ces remontrances avaient été faite plus pour l'image envers Rohan que pour le blâmer réellement. Après tout elle connaissait son travail et sa minutie.

Après quelques minutes d'observation, les deux vampires quittèrent la salle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan] Sam 26 Aoû - 20:06

Une leçon d'histoire
ft. Kate & Rohan

L'ensemble des salles étaient comme chez Rohan, de quoi tenir plusieurs mois sans devoir racheter le moindre matériel. De quoi faire un travail efficace et sur de la très longue durée. Bon il était claire que les oeuvres étaient souvent reprise et restaurées, ce qui voulait dire qu'un arrivage régulier de produits étaitn à envisager. Mais c'était bien sûr le but d'un musée. L'ancien passait déjà pas mal de temps à restaurer les siennes, il savait donc ce que cela impliquait pour le musée dont les oeuvres, ou tout du moins une partie, étaient des dons fait par des particuliers. Et que par conséquent, il fallait s'assurer qu'elles ne se dégradent pas trop sans quoi les particuliers reprenaient leurs biens. Pour le guerrier, voir une oeuvre seule, sans surveillance et sans protection pouvait éventuellement être mal vu. Mais le nocturne avait aussi fait ça, le temps de cinq petites minutes. Ce n'était jamais dangereux pour les oeuvres, vu l'endroit où elles étaient, il n'y avait aucun risque. Même si on était jamais trop prudent.

" Ce n'est rien, du moment qu'elle ne reste pas ici seule pendant une heure, ce n'est pas trop grave. En revanche, il va falloir mettre en place une règle essentielle. Celle de ne jamais être seule lorsqu'on manipule une oeuvre. Qu'au moins un soit là tout le temps."

Continuant la visite, l'ancien fut rapidement arrivée à la fin de la visite. Mais le colosse ne voulait pas laisser Kate comme ça. Hors de question que cela se termine comme ça, il fallait que ce dernier l'invite à boire un verre. La jeune vampire était magnifique et le guerrier ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il devait passer du temps avec elle quoiqu'il arrive. L'heure était venue de rendre visite au fameux Directeur qui devait certainement être un peu paumé dans ce musée. Mais avant de finir dans le bureau pour parler chiffre, l'ancien s'arrêta avant de reprendre d'une voix amicale et avec son fameux sourire...

" Je voulais savoir avant de parler de mon don avec le Directeur, si devenir donateur ici risquait de me faire perdre mes chances envers vous ? Boire un verre et se voir autre part que pour le musée ?"

Il était claire que Rohan n'allait pas prendre de risques avec Kate, et si donner de l'argent au musée allait lui faire perdre la chance de voir la jeune femme en dehors du travail, il était hors de question pour lui de donner le moindre centime..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une leçon d'histoire [PV Rohan]
Une leçon d'histoire [PV Rohan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant