Partagez|

Mais qui est la cliente Mystère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'âme innocente
† Qui je suis :

† Morsures : 40

† Date d'inscription : 11/08/2017

MessageSujet: Mais qui est la cliente Mystère ?  Dim 13 Aoû - 23:43

Ft Cassandra

Aely regarda l'heure sur l'horloge de la boutique. Elle pourra bientôt prendre sa pause mais cela pouvait bien attendre de faire passer encore quelques clients. Elle ne savait pas si c'était pareil pour tout le monde ici, mais prendre sa pause n'était étonnamment pas quelque chose qui lui pressait. Les personnes, ce qui viennent pour acheter aussi bien que ses collèges étaient tous d'un grande gentillesse avec elle et elle leur rendait bien. Ce n'était pas une corvée ce travail mais plutôt un moyen d'atteindre son rêve.

Elle commença à servir, une vielle dame, une habitué comme la majorité des clients de Chocolate & Story. Elle emballa soigneusement des truffes aux piments dans une boite, veillant à les séparer des billes aux caramels beurres salés. Elle mit tout ça dans un petit sachet Carmin qu'elle tendit ensuite à sa cliente, un grand sourire aux lèvres. N'ayant pas d'autre client, la jeune brune lui demanda des nouvelles de son maris et de ses petits enfants. Les deux femmes se mirent à discuter des frasques de petit dernier et des chamailleries des autres comme de bonne amies. C'était l'ambiance qui habitait les lieux, une boutique des plus classe mais aussi proche de ses clients que possible. C'était un peu la recette secrète, un parfait mélange de service et communication, de chocolat et de gentillesse.

Alors qu'elle disait au revoir à la veille dame, une autre cliente entra. Elle aussi était une habituée, mais bien plus mystérieuse. Elle s’arrangeait toujours pour venir pendant les heures de creux où les clients se faisaient rare. Elle était grande, de long cheveux brun lui descendaient bien en dessous des épaules, elle était typé asiatique, peut-être de Corée mais surtout elle était bien habillé et avait des airs de sa forte. Aely y voyait un peu un idéal pour plus tard, une femme belle, classe et qui ne se laisse pas faire.

- Bonjour Madame Pyo, vous allez bien
? Je vous sers la même chose que d'habitude ?
demanda la jeune vendeuse avec joie.

Elle savait que sa cliente n'aimait pas trop qu'elle dise son nom si fort mais  aujourd'hui la boutique était vide, elle pouvait bien se le mettre.

©Soca
Revenir en haut Aller en bas
La Force de l'esprit
† Qui je suis :

† Morsures : 122

† Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: Mais qui est la cliente Mystère ?  Jeu 24 Aoû - 21:44
Mais qui est la cliente mystère?
Cassandra & Aely

Je rabats mes lunettes de soleil sur mon nez. Sûrement dois-je ressembler à une mouche vu la largeur des verres mais je ne cherche aucunement à paraître belle. Même accoutrée ainsi, je dégage sans aucun doute un charme intense. Toutefois, ce n'est pas pour me sentir séduisante malgré un drôle d'accessoire que je viens de teinter ma vision. Ce serait un jeu grotesque, immature et sans aucun intérêt. Et je laisse ce genre de folie aux cervelles peu remplies et narcissiques ayant besoin de se persuader, par le regard d'autrui sur leurs corps, qu'elles sont désirables. Pourtant, c'est bien les petits yeux curieux des autres qui me dérangent d'où cet étrange camouflage. Je m'apprête, comme souvent, à venir m'offrir des plaisirs que j'aimerais rester secret. Oh ciel! Regardez-moi cette tête! Je paris que vous avez eu des idées salaces. Je ne suis plus étonnée de l'esprit tordu de mes compères...Les pulsions sexuelles font parties des rares moteurs de leurs existences puisqu'ils sont pour la plupart limités.

C'est pourtant une joie commune pour les mortels que je compte me donner. Honteuse? Je cherche juste à éviter les langues trop pendues...Nous mangeons tous des chocolats. Sauf les allergiques, évidemment. Mais je ne ne cesse de prôner que pour avoir un esprit optimal, il faut savoir s'alimenter correctement. Je reprend régulièrement mes flics qui mangent à toutes heures de la journée. Il me faut donc être discrète si je veux m'adonner au grignotage ou déguster des douceurs. Certains s'amuseraient à me traiter d'hypocrites et ils auraient malheureusement raisons. Sauf que je perdrais ma crédibilité auprès de mes fidèles et une faille, même légère, pourrait en entraîner d'autres. Alors je préfère la discrétion. J'en fais trop? Ah, j'aimerais vous voir à ma position! Vous ne parleriez plus constamment sans réfléchir!

Je fini donc par pousser la porte de la boutique, vide à cette heure-ci ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire. Après un dernier rapide coup d'oeil pour être sûre de ne pas voir apparaître de nul part un de mes employés, je m'approche du comptoir.

"Bonjour, Mademoiselle Lowen. Effectivement, je viens prendre la même chose que d'habitude. Soit deux boîtes de chocolats fourrés à la liqueur de framboise, une tablette de chocolat noir à soixante-quinze pourcent et une autre aux éclats d'oranges."
Made by Neon Demon

I lied to you,I never cried for you,I swear that I tried to,But I had better things to do,Now you're on the road with your painful load,And the words I spoke
left your big heart broken
L'âme innocente
† Qui je suis :

† Morsures : 40

† Date d'inscription : 11/08/2017

MessageSujet: Re: Mais qui est la cliente Mystère ?  Jeu 31 Aoû - 12:16

Ft Cassandra

Aely ne fut pas étonné d'entendre la fameuse commande habituelle de la jeune femme, elle pourrait presque la préparer en avance. Cette dernière prenait toujours ses boites de chocolat à la liqueur de framboise et ses tablettes de chocolat noir à 75% et celles aux éclats d'orange. Puis elle n'appelait jamais Aely par son prénom comme le faisait les autres clients, mais par son nom de famille, ce qui avait le don de la déstabiliser. Personne ne l'appelait ainsi, elle, la petite fille devenue adulte tout en gardant sa douceur enfantine et sa bonne humeur. Elle allait toujours vers les autres, qui l'acceptait avec joie dans leur zone de confort. Mais avec cette cliente, elle avait l'impression de se confronter à un mur, ce qui attisait à chaque fois sa curiosité.
Elle prépara en silence la commande qui lui avait été demandée, mais elle s'aperçut bien vite qu'elle n'avait plus assez de chocolat fourré en vitrine. Peut-être était-ce un signe du destin pour qu'elle puisse ne savoir plus sur Madame Pyo.

- Veuillez m'excuser mais je n'ai plus assez de chocolat fourré pour finir la deuxième boite, il en a à l'arrière mais ça prendra plus de temps. Voulez-vous quelque chose pour patienter ? J'ai fait du chocolat chaud juste avant votre arrivée puis on a des viennoiseries qui viennent de sortir du four, un vrai délice !  

La jeune vendeuse avait un plan et un sérum de vérité maison ! Bon dans un premier temps il faudrait que sa cliente veuille bien accepter son offre, ce qui ne s'avérait pas si simple que ça. Elle avait ses habitudes et Aely n'était pas sûre qu'elle les abandonne pour céder à la tentation, qui plus est, cela signifiait rester plus longtemps ici et on ne sait jamais qui pourrait la surprendre. Mais si elle acceptait, Aely pourrait aisément mener l'enquête ! A ce qu'elle savait tout le monde était plus enclin à discuter avec un chocolat chaud dans les mains. Puis elle devait prendre sa pause, elle n'aurait qu'à se dépêcher un peu et elle pourrait s'installer sur l'une des tables voisines et commencer l'interrogatoire. Elle ne savait rien de la jeune femme, où travaillait-elle ? Avait-elle une famille ? Puis pourquoi tant de discrétion ? Trop de questions se posaient dans la tête de la chocolatière et elle voulait des réponses.

©Soca

Watching my youth slip away
Surely is a crime

La Force de l'esprit
† Qui je suis :

† Morsures : 122

† Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: Mais qui est la cliente Mystère ?  Dim 17 Sep - 14:18
Mais qui est la cliente mystère?
Cassandra & Aely

L'odeur de la chocolaterie suffit à réveiller ma gourmandise. Je ne conserve jamais très longtemps les douceurs que j'acquiers dans cette merveilleuse boutique. Mon fort penchant pour le chocolat m'oblige à piocher dans mes réserves dès que possible. Pour une fin de repas, un encas et à ma plus grande honte, souvent pour un petit grignotage pour apaiser mes nerfs ou tout simplement mon estomac. Je ne peux que me féliciter d'encore m'exercer même maintenant que je reste simplement assise derrière un bureau à faire de la paperasse ou du diplomatique. J'aurais eu tôt fait de déborder de ma chaise sinon. La jeune vendeuse doit après tout me voir dans sa boutique tous les quinze jours. D'accord, d'accord...Une fois par semaine et? Chacun ses péchés et le mien est bien inoffensif. D'autant que j'aide à faire marcher un commerce local alors je ne vois pas pourquoi je m'immolerais.

J'ai déjà goûté nombre de saveurs proposés par l'adorable petite demoiselle mais j'ai fini par me faire un choix. Je suis sûre que la vendeuse me demande mes envies par simple courtoisie et sait parfaitement qu'elle sera mon choix. Un peu trop cadrée, je vous l'admets, j'ai du mal à changer mes habitudes et tenter de nouvelles expériences une fois que j'ai trouvé ce qui semble me convenir. D'ailleurs, je me vois déjà dévorer quelques morceaux de mes tablettes en arrivant quand la jeune femme m'affirme qu'elle se doit d'aller chercher dans la réserve. Sa proposition m'arrache un sourire heureux.

"Je suppose que je peux attendre dans ce cas. Un chocolat me réchauffera. Je vous remercie, Mademoiselle....? C'est vrai, je ne vous connais pas encore!"

Je m'étonne de ne toujours pas avoir demandé son identité à la chocolatière. Et bien, il n'est jamais trop tard pour réparer une erreur...
Made by Neon Demon

I lied to you,I never cried for you,I swear that I tried to,But I had better things to do,Now you're on the road with your painful load,And the words I spoke
left your big heart broken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui est la cliente Mystère ?  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1