Partagez|

Petits achats & grande rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petits achats & grande rencontre Lun 14 Aoû - 21:54
Kate & Aely
Assise à l'une des tables de la boutique, la jeune vendeuse aux cheveux bruns prenait sa pause. Elle portait son tablier aux couleurs de la boutique, sur son jeans clair et son haut blanc. Elle ne portait cependant pas ses petit gants noir qu'elle portait pour le service. C'est à ça que l'on voyait qu'elle ne travaillait puis un grand gobelet en carton contenait un liquide chaud, à l'odeur hypnotisante, l'un de ceux dont elle seule avait la recette, et il était en ce moment même dans sa main. Un chocolat chaud, avec de l'extrait de vanille, de la mousse onctueuse et bien évidemment des mini marshmallows. Peu de client connaissaient son existence. Juste les meilleurs. Puis avec ça il n'y avait rien de mieux qu'une petite part de moelleux.
On pourrait se demander ce qu'elle fait la, pourquoi n'était elle pas derrière la vitre, là où était sa place de vendeuse. Mais la boutique était vide, elle était toute seule, elle pouvait donc se permettre ce genre d'écart. Puis si quelqu'un entrait, elle était en mesure de le servir. Ou qui sait peut être que la personne en question viendrait s’asseoir avec elle discuter des derniers potins de la Nouvelle-Orléans. Aely en était friande, elle aimait savoir tout ce qui se passait bien que ça n'avait aucune utilité. A la voir comme ça on pourrait y voir une future vielle fille, pourtant elle savait s'amuser, mais chaque chose à son temps.

Elle avait finalement eu le temps de finir sa boisson et de nettoyer les différentes tables. Mais avait fini par retourner s’asseoir sur sa chaise. Elle n'aimait pas ses moment de vide dans sa journée, elle s'y sentait inutile. Elle en venait même à croire, dans ses moments là, qu'elle avait fait une bêtise étant resté ici.Elle aurait pu être à ce moment même à l'autre bout du pays, à étudier ce qu'elle rêvait de faire plus tard. Puis elle revenait à la raison, elle revoyait son frère monter dans le bus pour la base militaire puis, sa mère en larme devant la tombe de son père.
La porte s'ouvrit entraînant le bruit de la clochette et balayant ses mauvais souvenirs. Elle se leva rapidement, son grand sourire sur les lèvres alors qu'une belle rousse entrait dans la boutique. Sa tête ne disait rien à la brunette, c'était surement une nouvelle cliente.
- Bonjour, lança t-elle enjoué, que puis-je faire pour vous ?
C'était un peu sa phrase d'accroche, la plus simple qu'il puisse exister mais aussi la plus efficace. Il ne servait à rien de l'attaquer directement avec des interrogations superflus, elle devait attendre que sa cliente explique son idée puis son rôle à elle était de rendre ça réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits achats & grande rencontre Mar 22 Aoû - 19:21
Le matin était difficile, Kate n'avait que peu dormi et malgré son jour de repos, quelque chose la réveilla. Son téléphone sonnait, lorsqu'elle posa les yeux encore à moitié fermés sur l'écran, elle vit un message de Sarah. Il était écrit: *N'oublie pas, ce soir 20h devant chez moi*. Kate se leva brusquement, prit une douche, des vêtements passe partout, un petit top fluide rentré à l'avant dans son skinny. Son petit sac à main sur l'épaule, elle claqua la porte de son appartement. A peine sortit dans la rue, la vampire arrêta un taxi, direction les magasins. Rien de mieux que Royal Street pour trouver son bonheur, le rêve de tout fashionista.

La vampire ne cherchait rien de trop sophistiqué, sa descendante lui en aurait voulu d'avoir fait des folies avec son argent, folie c'était vite dit car la rouquine possédait de petites économies. Ce qui n'était absolument pas le cas, avec le temps l'écossaise avait pu amasser quelques richesses.

La conservatrice avait fait quelques boutiques mais rien n'attira son regard, un parfum pour elle, un foulard en soie pour Sarah mais il manquait quelque chose, la petite touche de gourmandise. Kate avait entendu nombre de ses collègues louer la qualité d'une chocolaterie. Cette dernière ne se trouvait non loin de leur lieu de travail et tout le monde profiter de leur temps libre pour savourer un excellent chocolat. Même si Kate n'y avait jamais mis les pieds, elle se laissa guider par l'odeur de cacao.

L'enseigne épurée accentuait le luxe de cette boutique, ce n'était pas un simple chocolat, c'était bien ici que l'on trouvait le meilleur de la ville. Sans attendre, la vampire entra dans la boutique, le tintement de la clochette la fit sourire, c'était devenu plutôt rare ce genre d'annonce. Avant même que la rouquine ne posa les yeux sur les boîtes, une des vendeuses l'interpela. Elle s'adressa à la belle demoiselle brune qui souhaitait l'aider, au moins, la prise en charge était rapide.

"Bonjour, oui merci de m'aider. Je dois avouer que je ne m'y connais absolument pas en chocolat mais on ma dit que le votre était excellent. J'ai une amie extrêmement gourmande qui fête son anniversaire et son petit péché mignon c'est le chocolat, mais je ne sais absolument pas quoi lui choisir. J'imagine que lui prendre tout le magasin ne serait pas une mauvaise idée mais je n'ai pas envie qu'elle ait une crise de foie, j'imagine que vous êtes de mon avis."

Kate prit une mine légèrement dépitée, même si sa dernière phrase lui décrocha un sourire amusé. Disons que ce n'était pas vraiment son domaine, il fut popularisé bien après sa transformation, et le sang avait depuis plus d'importance.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits achats & grande rencontre Ven 25 Aoû - 9:38
Kate & Aely
La belle rousse expliqua sa venue à C&S à la serveuse. Un anniversaire était toujours une bonne occasion d'acheter du chocolat, toutes les occasions étaient bonnes pour acheter du chocolat à vrai dire ! Aely l'a remercia du compliment et lâcha un petit rire lorsque la cliente eu fini sa phrase. C'est vrai qu'une crise de foie n'était pas le meilleur présent à offrir. Aely vu la mine de sa cliente et s'empressa de la diriger vers les assortiments types. Personne ne devait être triste ici, c'était le palais de la bonne humeur, un lieu calme et à l'odeur hypnotisante. Elle se plaça derrière les boites composées de divers chocolat comme des truffes, des pralinés, d'autre au café ou au thé vert.

- D'après ce que j'ai pu comprendre, le mieux pour votre amie serait un assortiment. De quoi laisser sa gourmandise s'épanouir sans qu'elle en tombe malade, bien entendu. Ici, vous avez les assortiments de bases, des valeurs sûres, si puis-je dire. Des truffes ou des chocolat fourrés aux amandes. Mais si vous vous sentez d'humeur plus aventureuse, vous pouvez composer votre propre mélange.

La chocolatière connaissait son sujet par coeur, et cela se voyait. Elle travaillait ici depuis quelque temps maintenant, sa patronne lui laissant même la boutique à elle seule sans avoir peur qu'il arrive quoi que ce soit. Elle était derrière son comptoir, laissant quelque temps à sa cliente pour réfléchir. Si cette dernière ne connaissait pas les goûts de son amie la composition personnelle était un peu risqué, mais elle aurait plus d'impact. Un cadeau personnel, même mauvais était toujours plus beau à recevoir. Puis après tout on parle de chocolat de la boutique Chocolate and Story, goûtez y et ce sera pour la vie !
- Je vais vous montrer les autres avant que vous fassiez un choix.

Elle se dirigea vers la vitrine ou se trouvait une grande partie des créations de la boutique. Ils étaient tous uniques en leur genre, de par leurs formes ou couleurs, mais avant tout par leur gout. On retrouvait la délicatesse de la marque, mais aussi des nuances plus douces ou acidulés en fonction des confiseries.
- Savez-vous ce qu'elle aime dans la vie quotidienne, les goûts plutôt acide, ou fruitée ? Un dessert préféré peut être ?

La brunette voulait en savoir un maximum pour faire une boite des plus parfaite. C'était en quelque sorte sa manière à elle de contribuer au monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits achats & grande rencontre Sam 26 Aoû - 23:07
Un assortiment n'était pas vraiment une mauvaise idée, Sarah pouvait ainsi changer de goûts selon ses envies. Et puis le chocolat au thé devaient être vraiment divin, enfin pour Kate, sa descendante préférait les notes plus sucrées. Le concept de choisir soit même les bouchées l'intéressait fortement, après tout la rouquine connaissait suffisamment sa descendante.
La vampire suivit alors la vendeuse vers les création de la boutique, tout en regardant autour d'elle les nombreux goûts qu'ils possédaient.

"Elle adore quand c'est très sucré et fruité, rien que son dessert favoris en dit long. La forêt noire, vous savez le gâteau."

L'écossaise se souvenait avec quelle facilité la petite blonde avait engloutie sa tablette de chocolat blanc, pourtant d'après plusieurs personnes très écoeurant à forte dose,elle avait entamé en suivant une glace au chocolat. Il était plus que sûr que ce genre de cadeau faisait mouche. Après avoir rit, la rouquine raconta la petite histoire, cela aidera peut être au choix du type de confiserie.

Kate voulait vraiment personnaliser la boîte, cela touchera forcément plus Sarah si elle reconnaissait la petite touche de la conservatrice. La rouquine retourna donc vers les boîtes pour les créations des clients, elle recherchait quelque chose de sobre mais élégant, ce qui ressemblait à la vampire.

Dans sa tête, de nombreuses combinaisons voyaient le jour, chocolat blanc, au thé et avec quelques morceaux de fruits ou bien quelque chose de plus neutre, chocolat au lait, au fruit avec pour changer une touche de chocolat noir. La rousse souhaitait vraiment prendre au thé, rien que pour lui montrer que quelque chose de plus élégant pouvait être excellent, et puis si vraiment elle n'aimait pas, l'écossaise se ferait une joie de lui ôter cette affreuse sucrerie de sa magnifique boîte. Bon, le premier choix prit le dessus même si une deuxième boîte lui donnait très envie, comme cela elle en avait pour plus longtemps.
Kate retourna auprès de la gentille demoiselle qui l'avait aidé.

"Je crois qu'il vaudrait mieux que je mette a main à la patte comme on dit. Sinon elle va m'en vouloir d'avoir fait dans la facilité. Alors je pensais à faire plusieurs assortiments. Une boîte un peu spéciale, avec des goûts moins courant mais en gardant quelque chose d'esthétiquement élégant sinon elle ne va pas croire que cela vient bien de moi. Mais aussi quelque chose de plus classique qui pourrait couper avec les sensations plus différentes. Qu'en pensez-vous?"

Kate espérait ne pas déranger la jeune demoiselle si charmante avec ses idées farfelues. Ni passer pour une folle par la même occasion et encore moins pour une personne comment dire de façon moins péjorative, irritante.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits achats & grande rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1