Partagez|

Where The Devil Don't Go - Torrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Force de l'esprit
† Qui je suis :

† Morsures : 122

† Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Where The Devil Don't Go - Torrance  Sam 16 Sep - 23:04
Where The Devil Don't Go
Cassandra & Torrance

"Faut que tu l'aides, ma petite. Ce n'est pas en l'ignorant qu'il partira."

"Dois-je te prouver encore une fois combien je peux être obstinée?"

"Oh je sais, c'est un mauvais trait de famille mais tu devrais juste le regarder avant de lui refuser ne serait-ce qu'un peu d'écoute."

"Ma journée est terminée, il attendra de me voir demain au bureau. J'ai pas le droit à un peu de rep...Oh putain!"

Rares sont les fois où mes lèvres laissent échapper des jurons. Mes parents étaient strictes aussi sur le langage que nous utilisions et malgré de multiples tentatives lors de mes années en tant que flic d'avoir un langage plus fleuri, il m'est plutôt difficile d'être grossière. Pourtant, l'être décharné devant ma porte d'entrée vient de me surprendre. Et je ne pèse aucunement mes mots. C'est un des esprits les plus ignobles que j'ai pu rencontrer lors de ma petite existence. Il est rare que les fantômes prennent la forme qu'ils ont eu à leur mort. Seules celles liées à quelques mauvais rituels ou des personnes incapables de se faire à leurs décès leurs donnent ces formes déplaisantes. Avouez que vous aussi avez eu un haut le cœur en le voyant! Outre son absence complète de peau, une fente béante au niveau de son ventre indique que plus aucunes viscères ne s'y trouvent. Son oeil droit, son oreille droite ainsi que l'index, oui de sa main droite, manquent aussi à l'appel. Il n'y a pas besoin d'avoir un esprit de flic pour comprendre que son trépas n'est aucunement accidentel. Oui, cela arrive que les esprits pensent que leurs morts soient dues à une conspiration alors qu'ils auraient mieux fait de regarder la route avant de traverser. Mais mon invité va sûrement me demander d'enquêter sur une affaire plus sombre qu'un automobiliste ne sachant pas où est la pédale de frein.

"Je ne voulais pas vous ennuyer Madame Pyo mais il est important que vous sachiez ce qui se trame maintenant. Vous devez arrêter ça."

"Dites nous, mon enfant."

Je lance un regard noir à cette vieille qui sait pertinemment que je hais quand elle se mêle de mes affaires. Inutile de lui demander de partir, elle se considère ici comme chez elle. Je fais alors signe à l'esprit de me suivre dans le hall d'immeuble. Mamy n'y viendra pas, persuadée que la voisine arrive à la voir malgré sa cécité. Une idiotie de vieille asiatique encore. Réflexe peut-être stupide mais je prend quand même mon flingue, un geste qui rassure toujours un policier même quand il ne fait que de la paperasse. Oui, je sais que ça me sera inutile contre un fantôme mais théoriquement, il ne peut me faire du mal non?

"Alors?"

"Vous devez les arrêter. Ils sont dans le bayou, suivez-moi."

"Qui? Que je sache combien d'hommes j'envoie sur place. On ne fait pas une descente de police sans un minimum d'organisation."

"Nous n'avons pas le temps."

"Je ne pourrais rien faire seule alors plus vite vous me répondrez, plus vite je serais sur place."

"Je suis sincèrement désolé..."

La sensation est déplaisante. Il est évident que je n'ai jamais été possédée avant ce soir et ressentir mes membres se mouvoir contre mon gré est des plus agaçants. J'ai encore la chance de posséder mon esprit et en parlant de ça, je n'ai encore jamais rencontré de fantôme capable de pénétrer mon être...Un plus puissant que les autres? Je réfléchi à la question tout en pestant contre mon invité non désiré qui semble me conduire jusqu'à la voiture. Bon, je me rassures, le fantôme sait piloter même s'il semble apprécier les pointes de vitesse. Et me voilà heureuse que l'heure soit aussi avancée puisque nous rencontrons peu de monde sur la route et ce jusqu'au bayou. Nous, si je puis le dire ainsi, nous garons sur le bas côté avant qu'il ne me laisse reprendre totalement possession de mon être. Et je continue de pester contre lui tandis que j'allume mon téléphone pour appeler cette fois du renfort. Pas de réseau...Evidemment! On dirait presque ce scénario voulu afin de me créer encore plus d'ennui.

"Je vais rentrée."

"J'aimerais ne pas avoir à vous possédez à nouveau mais puisque vous ne voulez pas m'écouter..."

"Non, c'est bon. Je peux bien jeter un coup d'oeil mais je ne peux rien faire d'autre."

"Vous avez déjà pratiqué un exorcisme. Vous pourriez repousser ce qui arrive."

Hein? Comment il sait ça? Et de quoi il me parle? Je n'étais pas seule pour cette affaire et le fantôme était ou est le pire abruti que je n'ai jamais rencontré. Même Torrance n'est pas aussi idiot, pour vous dire...Je suis donc l'esprit qui me guide à travers le bayou tout en m'avertissant d'où mettre les pieds. Effectivement, il serait laid que je finisse dans le ventre d'un alligator même si je pari que ça ferait plaisir à certain. L'atmosphère se fait de plus en plus pesante, assez pour que je sorte mon revolver. Des lueurs filtres entre les arbres tandis qu'une odeur vient m'enivrer. C'est étrange, je n'aurais pas songé que des macchabée puissent sentir ainsi et voilà ma curiosité, assez morbide je vous l'admet, réellement titillée. Je viens donc me cacher derrière un arbre et un tas de broussaille un peu en retrait pour observer ce qu'il se trame. Un rite, évidemment mais je n'y connais pas assez en surnaturel ou en magie pour l'identifier. D'ailleurs, je n'ai guère le temps d'y réfléchir. Les diverses formes s'élevant dans le cercle rituel me semblent étrangement familière. Et je dépose mon arme et mon portable sur le sol pour venir lentement voir de plus près ces ombres qui ressemblent étonnement aux membres de ma famille. Inutile de les effrayer avec une sonnerie de téléphone ou mon arme s'ils sont simplement en train de profiter d'un peu d'air frais.
Made by Neon Demon

I lied to you,I never cried for you,I swear that I tried to,But I had better things to do,Now you're on the road with your painful load,And the words I spoke
left your big heart broken
Revenir en haut Aller en bas
Sous L'Emprise de la Lune
† Qui je suis :

† Localisation : New Orléans

† Morsures : 40

† Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Where The Devil Don't Go - Torrance  Dim 17 Sep - 10:13
Where The Devil Don't Go
Cassandra & Torrance

Si on peut dire que la dernière pleine lune ne m'a pas été profitable? Mon poignet brisé en est la preuve par dix. D'un autre coté, depuis trois ans que je suis en ville, j'ai pu m'offrir un premier contact avec les loups des environs. Et franchement, j'ai connu pire. Bien que je n'ai pas en affaire à la meute en entier, et peut-être que j'ai croisé la plus sympa du groupe, allez savoir. Bref, malgré mon poignet dans l'attelle, il faut que j'aille étudier ça de plus près. Après tout, la pleine lune est derrière nous, donc je ne devrais avoir affaire qu'à des loups non transformés, et donc sans crocs ni griffes. Les poings, je peux gérer. On survit pas à New York sinon.

Bref, je prend quand même la précaution de prendre mon flingue avec moi, ainsi qu'un couteau en argent, cadeau de mon frère, même si je n'ai pas eu le cœur à lui parler de l'inutilité de l'argent contre nous, trempé dans l'aconit tue-loup (ça c'est utile), planqué dans la poche intérieure de ma veste, là où je ne risque pas de toucher la lame par erreur.

La porte de chez moi fermée à clef, je prends la moto (conduire la voiture avec une main gauche en vrac, pas l'idéal) pour rejoindre la frontière du bayou, avant de poursuivre à pied, jusqu'à la frontière du territoire des loups, que je longe d'abord prudemment, laissant à mon flair le soin d'analyser les odeurs trainant dans l'air afin de déterminer la proximité ou non de menaces éventuelles. Et c'est là que je la sens, cette odeur que je connait mais qui n'a rien à faire ici. Qu'est-ce que la médium est venue se perdre dans le bayou, franchement? Si elle voulait mourir, y a des façons plus rapides et surement moins douloureuses... ah, et elle aurait du s'y mettre avant hier, les loups étaient de sortie.

Je soupire avant de me décider à franchir la frontière invisible mais pourtant incroyablement tangible de ce territoire qui m'est inconnu au delà de ce que mon regard peut en voir depuis l'extérieur, me guidant de mon odorat et de mes sens (et également de ma vue, les pièges à loup, j'ai donné pour la semaine) pour rejoindre l'endroit où j'ai localisé ma collègue. Localisation qui me demande davantage de concentration comme son odeur se trouve masquée par celle, plus puissante, de chair en décomposition. Mais qu'est-ce qu'elle est venue se foutre là sérieux?

Je la trouve enfin, avançant sciemment vers le charnier, sans que l'idée de sortir son arme ne semble l'avoir effleuré. Personnellement,  je sors la mienne et la braque vers je ne sais quoi avant de me rapprocher de Pyo, arrivant dans son dos avant de poser une main sur son bras.

"Tu joues à quoi là exactement?"
Made by Neon Demon

When I think about the thinks we see on a daily basis,
all the bad, I'm still amazed at all the good.

La Force de l'esprit
† Qui je suis :

† Morsures : 122

† Date d'inscription : 09/08/2017

MessageSujet: Re: Where The Devil Don't Go - Torrance  Dim 17 Sep - 22:05
Where The Devil Don't Go
Cassandra & Torrance

Pourquoi m'inquiéter qu'ils soient tous ici? N'ont-ils pas le droit de prendre un peu l'air frais eux qui travaillent tant? D'ailleurs les voilà enfin à comprendre qu'un peu de temps en famille aide à respirer. Ils me paraissent étranges, loin de leurs immenses maisons ou appartement et à discuter le sourire aux lèvres comme s'ils parlaient de sujets anodins. Point de politique ou de droit je suppose et j'aimerais savoir ce qu'ils peuvent bien se raconter autour de ce feu si chaleureux. Je suis des leurs et je voudrais en faire partie, je n'ai peut-être pas leur sang mais n'ai-je pas partager leurs mœurs et leurs repas? Ils m'ont l'air d'ailleurs tous si heureux que je doute être rejetée si je viens partager ce repas avec eux. J'ignore quels sont les mets qui sentent aussi bons mais leurs parfums sont enivrants. Je me délaisse donc de tout ce qui pourrait effrayer ma charmante famille pour les rejoindre doucement, je ne voudrais pas arriver trop brutalement. Ou suis-je en train de ressentir une certaine peur, appréhension à les retrouver? Ils ne me veulent aucun mal, ils ne m'en ont jamais fait délibérément.

Je sens une main se poser sur mon épaule et je sursaute brusquement. Aucun bruit de pas ne m'avait alerté jusqu'à maintenant, j'en avais oublié le monde extérieur. Je suis surprise de voir Torrance me parler. Ma famille l'aurait invité à leur soirée? C'est une mauvaise blague? Non, quelque chose ne va pas. Personne ne le connait assez pour vouloir le faire venir à un repas. Je pose sur lui un regard interrogateur qui vient aussi tenter de voir l'expression de l'esprit qui m'a amené ici.Difficile de lire les traits d'un visage sans peau mais ses yeux brillent d'inquiétude. Et, tournant à présent le dos à ma famille, je sens une angoisse envahir mon être. J'attrape le bras du lycan, le serrant peut être plus fort que prévu.

"Ne me lâche pas, quoi que je puisse faire. Quelque chose ne va pas."

Si je lui fais confiance? Il faut bien! Mais, et je suppose que le flic ne l'ignore pas, je sais que malgré nos différents, il ne m'abandonnera pas à mon triste sort. Je l'aiderais aussi s'il le faut. Je le déteste, sa présence est souvent insupportable mais jamais je n'ai espéré sa mort. Et si je l'ai parfois aidé à se sortir de mauvais pas lorsque nous travaillons ensemble, il en a déjà été de même pour lui. Je retourne alors mon attention sur le doux spectacle pour voir mes parents m'offrirent leurs plus beaux sourires. Je sens alors mes pieds se mouvoir pour les rejoindre. Sauf qu'un résistance m'en empêche et je peste contre celui qui vient encore m'ennuyer même pendant mes soirées de repos.

"Toujours à m'agacer! Tu es pire que le Diable, Torrance Hale."

"Bouchez vous le nez !"

"Hein? Pourquoi ferais-je ça? Je veux juste discuter avec eux...Ciel vous êtes vous tous ligués contre moi pour m'empêcher de me détendre?"

"FAITES CE QUE JE VOUS ORDONNE!"

"Les excès d'autorités ne prennent pas avec moi!"

Et je commence sincèrement à sentir la colère poindre en moi lorsque je sens à nouveau cette drôle de sensation m'envahir. Comme des grésillements accompagnés de cette ignoble sensation de ne plus contrôler mes mains. Je sens alors mes doigts pincer mon nez et il ne faut pas plus de quelques secondes pour qu'une autre vision s'offre à moi. Je recule en arrière à nouveau. Ce n'est plus un feu de camp qui réchauffe les promeneurs mais un immense foyer autour desquels s'amusent des esprits, ou êtres que je suppose être des fantômes ou autres esprits décharnés, tout en finissant de vider un corps évidemment humain. Et ils rient, chantent, parlent dans un langage inconnue et à la prosodie déchirante. Mes oreilles pourraient en saigner si je reste. Je tourne alors les talons pour partir loin de ces créatures. La drôle d'énergie me quitte pour se poster à mes côtés et j'en profite pour ramasser mes affaires.

"Vous devez les arrêter."

"Je ne peux rien faire seule."

"Exorcisez les! Vous savez le faire!"

"Je n'étais pas seule, putain!"

"Alors je vais vous aider."

J'arrive, avec grande surprise, à éviter le fantôme qui fond sur moi. Il n'est guère rapide par rapport à d'autres que j'ai pu croiser mais il me semble bien plus entêté puisque le voilà à nouveau à vouloir prendre possession de ma personne. Il ne se fatiguera pas contrairement à moi mais peut-être puis-je le distancer?

"Cours!"

Je n'ai pas lâché Torrance et je l'entraine donc dans ma course effrénée. Manquerait plus que mon nouvel ami tente de trouver de l'aide chez un lycan. L'esprit semble apparemment trop borné pour avoir une once de bon sens.

"Si je suis plus bizarre que d'habitude, emmène moi quand même loin. Je te donnerais tes vacances scolaires si tu le désires."
Made by Neon Demon

I lied to you,I never cried for you,I swear that I tried to,But I had better things to do,Now you're on the road with your painful load,And the words I spoke
left your big heart broken
Sous L'Emprise de la Lune
† Qui je suis :

† Localisation : New Orléans

† Morsures : 40

† Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Where The Devil Don't Go - Torrance  Aujourd'hui à 9:28
Where The Devil Don't Go
Cassandra & Torrance

Pyo finit par se retourner vers moi, un lueur étrange dans le regard. De la peur? J'ignorais que ce sentiment pouvait la traverser. Je grimace quand ses doigts s'enfoncent dans mon bras, et je range mon arme à ma ceinture pour utiliser ma main droite pour déverrouiller sa prise sur moi. De toute façon, je suis un très mauvais tireur, de la main droite, alors hormis faire du bruit en tirant en l'air... J'affirme ma prise sur son propre bras et finit même par passer mon avant bras gauche autour de sa taille pour la retenir alors qu'elle compte une fois de plus aller dire bonjour aux emmerdes. Par contre, si elle continue à m'envoyer paître, il serait probable que je la laisse se démerder.

"Viens"

Je tente de l'attirer en arrière mais elle reste sur place, continuant à s'en prendre à des gens qui ne sont là que pour elle. Finalement, être un loup, c'est pas si mal. Y a pire. Mon plus gros problème est de ne pas m'attirer les foudres de la meute voisine. Le sien, ça semble quand même être aussi bien les fantômes de cette ville que les siens, et en matière de fantômes, les vampires du coin sont doués pour en fournir.

Elle finit tout de même par reprendre assez ses esprits pour ramasser ses affaires et se tourner vers moi, agrippant une fois de plus mon bras avant de m'inviter à courir à sa suite. C'est assez perturbant de courir sans savoir ce que l'on fuit, pour tout dire. Enfin, je finis par prendre la tête du duo pour revenir vers la route, suivant ma piste allé aussi surement que si elle brillait dans la nuit.

"Je retiens. Même si je savais pas que tu pouvais être plus bizarre que d'habitude."

Bref, je rejoins bientôt la route, pile à l'endroit où j'ai laissé ma moto, que j'enfourche rapidement avant de mettre le moteur en route.

"Allé monte. Et conseil d'ami, accroche toi à moi, je mord pas."

Je fais démarrer la moto, d'abord lentement pour m'assurer que je ne vais pas perdre ma passagère en route, puis plus rapidement, en direction de la ville. Au moins jusqu'à ce que je laisse le moteur ralentir presque jusqu'à l'arrêt, entouré d'une sensation de malaise que je ne connais que trop bien. Et pourtant, y a un gros problème de lune, ou plutôt de son absence. J'arrête donc la moto, laissant le moteur tourner avant d'en descendre, reculant prudemment de quelques pas.

"J'espère que tu sais piloter, je crois que..."

Que ton maudit fantôme joue avec mes nerfs. Et avec la capacité de transformation que m'offre habituellement la pleine lune et rien d'autre. L'avantage du moment? Si elle est assez maline pour démarrer cette moto, je devrais en baver pour la rattraper sur trois pattes.

Made by Neon Demon

j'ignore si c'est seulement possible xD mais bon, dans le genre rebondissement... elle doit pas s'attendre à ça xD

When I think about the thinks we see on a daily basis,
all the bad, I'm still amazed at all the good.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Where The Devil Don't Go - Torrance  
Where The Devil Don't Go - Torrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1